stage de wing-chun
stage de wing-chun
3 août 2013
J'ai eu la chance de participé il y a quelque temps à un stage de Wing Chun sous la houlette de Greg Gothelf que j'ai découvert tout à fait par hasard en trainant sur le net. J'appréciai déjà l'homme avant de le rencontrer par la qualité de ses vidéos qu'il veut bien partager avec nous. Ces explications ont le mérite d'être claire et compréhensible au plus grand nombre. Enfin bref une personne avec qui le partage est source de progrès.
Tout le monde (ou presque) connait le Wing Chun au travers des personnes qui l'on popularisé et il suffit de si essayer pour comprendre à quel poing cet Art Martial est redoutable. Je n'est pu en apprécié qu'une petite couche en travaillant sur le premier tao du style : "SIU NIM TAO" (forme de la petite idée) et quelques applications appliqués au mouvements de l'enchainement.
Le principe du contact antre les bras (ou les mains) lors du travail à deux est extraordinaire.
J'ai déjà l'occasion, par ma pratique de le mettre en application, mais sous le contrôle d'un professeur aguerri c'est encore mieux et les explications sont venus confirmer et approfondir mes sensations. Toutes ces sensations qui passe par le simple contact d'une personne à une autre sont formidables.
Lorsque j'ai l'occasion de pouvoir donner des cours, j'insiste souvent sur ce point où, lorsqu'on rentre en contact avec le partenaire, il est important de sentir par le touché le corps de l'autre. Il est surprenant de voir, avec le temps, combien cette sensation s'affine jusqu'à pouvoir prévoir le moindre mouvement de son partenaire.
Organisé par Greg Gothelf. Ce stage de Wing-Chun fut un vrai moment de bonheur pour moi ... La découverte d’un Art légendaire.